Le Tribunal du 9ème Circuit s’est prononcé contre la plainte des défenseurs des Pics San Francisco!
LA COUR DU 9ième CIRCUIT SE PRONONCE CONTRE ‘SAUVEZ LES PICS’
Les préjugés de la Cour du 9ème Circuit reflétés par les médias racistes d’Arizona
Par Brenda Norrell
Censored News
Jeudi 9 février 2012
Traduction Christine Prat
SAN FRANCISCO – La Cour du 9ème Circuit s’est prononcée contre ‘Sauvez les Pics’, qui luttait pour protéger les Pics sacrés contre le projet de la station de ski Arizona Snowbowl de faire de la neige pour les touristes avec de l’eau d’égout. Les Pics sont sacrés pour 13 Nations Indiennes de la région, et c’est un endroit où les hommes et femmes médecine tiennent des cérémonies et cueillent des plantes médicinales.
La décision de la Cour est apparue orientée, en maintenant la décision d’une cour de district et en employant un langage insultant pour les Amérindiens qui avaient engagé les poursuites pour protéger les Pics sacrés.
La décision de la Cour est particulièrement troublante vu que des jeunes Amérindiens avaient lutté encore et encore pour protéger les Pics sacrés.
Les préjugés de la Cour ont été reflétés par les médias d’Arizona, entre autres AP et le quotidien de Flagstaff, l’Arizona Daily Sun qui ont continué de manifester un racisme et une iniquité systématiques vis-à-vis des Amérindiens. AP et l’Arizona Daily Sun ont pris l’habitude de promouvoir les compagnies profanatrices, tout en refusant de traiter des problèmes Amérindiens.
Les partisans de ‘Sauvez les Pics’ appellent à un boycott d’Arizona Snowbowl, et demandent aux skieurs de faire savoir aux propriétaires de la station qu’ils n’iront plus skier là-bas vu qu’ils manquent de respect aux Amérindiens et profanent une terre sacrée.
L’avocat de ‘Sauvez les Pics’, Howard Shanker a dit « Je crois que c’est un triste jour pour la terre, les gens et notre Justice défaillante. »
« Je pense que la décision est injustifiée quant à la valeur de la plainte et que le commentaire du tribunal reflète une incompréhension totale de la nature de l’affaire et des parties en cause. Nous n’avons pas abusé du système judiciaire » a déclaré Shanker ce jour à Censored News.
« En fait, je n’entreprendrais jamais une action qui constituerait en quoique ce soit un emploi abusif du système judiciaire. Il y a des lois, des règles et une jurisprudence pour assurer que des affaires constituant un grossier abus du système judiciaire ne puissent être prises en compte jusqu’à ce stade. A juste titre, aucune de ces mesures préventives ne s’applique aux faits ou au déroulement de cette affaire.
« Je pense aussi que les préjugés du jury en faveur des défendeurs étaient évidents à l’audience. Dans un contexte plus large, il y a de toute évidence un point faible dans notre système de justice, si, entre autres, un jury peut juger à l’unanimité que le NEPA [National Environmental Policy Act – Loi Nationale sur la Protection de l’Environnement – NdT] ne s’applique pas comme question légale, alors qu’un autre jury décrète à l’unanimité que le NEPA s’appliquait comme question légale – sur la base des mêmes faits et de la même loi. S’il y a un abus grossier du système judiciaire, c’est dans l’inconséquence des décisions du jury.
« Cette affaire concerne une station de ski peu cotée qui essaie d’utiliser 100% d’eau d’égout recyclée pour faire de la neige pour des loisirs. Une chose qui n’a été faite nulle part au monde. La station de ski se propose de mettre des panneaux indiquant que les gens ne doivent pas manger de neige, vu qu’elle est faite d’eau non-potable. Il n’y a pas de normes fédérales pour les eaux d’égout recyclées.
« La Loi sur l’Environnement [EPA] Américaine a cependant confirmé récemment que l’eau recyclée est une des principales sources de diffusion dans l’environnement de perturbateurs endocriniens – des médicaments qui bloquent ou réduisent l’activité hormonale normale.
« Nous savons aussi que beaucoup de produits pharmaceutiques et de produits d’hygiène personnelle (PPCP) ne sont pas bien éliminés par le recyclage de l’eau. Je trouve déconcertant que le gouvernement fédéral, y compris la justice, semble trouver que la compagnie Snowbowl est « trop grande pour échouer », en dépit de la menace potentielle à long terme pour la santé publique et le fait important que cette station de ski est située sur des terres fédérales dont il est bien connu, documents à l’appui, qu’elles sont sacrées pour 13 tribus du Sud-ouest des Etats-Unis.
« Je n’ai pas encore eu le temps de discuter d’une possible tentative de faire réviser la décision avec mes clients » a déclaré Shanker.
http://bsnorrell.blogspot.com/2012/02/ninth-circuit-rules-against-save-peaks.html
Appel de Censored News:
La Cour du Neuvième Circuit a insulté les Amérindiens dans sa décision, mais nous savons qui sont les vrais héros. Cette décision révèle l’effondrement total du système de justice, reflété également dans l’effondrement des gouvernements et des médias.
Aux lecteurs de Censored News en Italie, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni : BOYCOTTEZ ARIZONA SNOWBOWL. Skieurs, respectez les terres sacrées des Amérindiens sur les Pics San Francisco, au nord de l’Arizona. Faites savoir à Arizona Snowbowl que vous n’irez pas skier là-bas vu qu’ils ne respectent pas la terre et les cérémonies des Amérindiens.