
Brenda Norrell
Censored News
27 novembre 2025
Traduction Christine Prat
« Nous voulons que les Palestiniens sachent que nous sommes avec eux » – Leonard Peltier
ÎLE D’ALCATRAZ – Leonard Peltier dit à ceux qui se rassemblaient à Alcatraz qu’il était temps d’arrêter les tueries de petits enfants en Palestine. Dans une déclaration enregistrée chez lui, Peltier dit qu’on lui avait refusé un permis de se rendre à la Commémoration de l’Occupation d’Alcatraz.
Appelant à mettre un terme aux tueries en Palestine, il dit « C’est la même chose que ce qu’ils nous ont fait. »
Peltier rappela que des femmes, des enfants, des nouveau-nés se faisaient tuer. « Tous les jours, ils les tuent, ils les assassinent. »
« Il faut nous lever pour crier » dit-il, rappelant que c’était Biden qui avait commencé. « Nous devons les empêcher de tuer des petits enfants » dit-il, appelant les gens à faire entendre leurs voix.
« Nous voulons que les Palestiniens sachent que nous sommes avec eux : nous serons avec vous jusqu’à ce qu’ils arrêtent les tueries. »
« Arrêtez de tuer. »
Peltier aurait voulu être présent, mais n’a pas obtenu de permis.
Avant l’aube, à Alcatraz, environ cinq mille personnes commençaient à arriver en bateaux de la baie de San Francisco. Peltier remercia les coureurs qui couraient en son nom tous les ans.
À propos du progrès pour les communautés Indiennes, il dit « je sens toujours que nous sommes en danger. »
Il dit que les restrictions de ses possibilités de voyager étaient très dures. « Nous essayons d’y faire quelque chose. »
La lutte, dit-il, n’est pas seulement pour sa propre liberté, mais pour la liberté de tous.
Ce qui arrive aux Autochtones n’est pas nouveau, dit-il, « Ça fait des siècles que ça continue. »
Certaines tribus ont des richesses, d’autres pas. « Ce n’est pas fini » dit-il « certains vivent dans une extrême pauvreté. »
« N’ayez pas peur, résistez pour votre peuple » dit-il, encourageant les jeunes à prendre les rênes.
Il dit qu’il ne regrettait pas le sacrifice qu’il avait fait pendant 49 ans en prison. « Je le referais, je me battrais encore pour vous. »










