American Legislative Exchange Council: aussi secret et dangereux que l’Organisation Mondiale du Commerce (présidée par le Socialiste Français Pascal Lamy), l’ALEC est aussi destiné à imposer les dictats des multinationales sans en passer par de fastidieuses élections pseudo-démocratiques. L’ALEC réunit des politiciens (presque tous de l’aile droite du Parti Républicain) élus ou actifs dans les états des Etats-Unis et des représentants des grandes multinationales qui veulent faire passer des lois à leur profit dans lesdits états.
En ce moment, des Amérindiens et sympathisants manifestent près de Phoenix, Arizona, contre les projets locaux du club en question et des entreprises dont il soutient les intérêts.
Ci-dessous, ma traduction d’un communiqué d’opposants au Projet Salt River (membre de l’ALEC)
Christine Prat
COMMUNIQUÉ:
Mercredi 30 novembre 2011
Media Contact:
Stormy Staats (530) 598-1670
Email: AZresistsmedia@gmail.com
Websites: www.azresistsalec.wordpress.com
www.ShutDownALEC.org
Des manifestants attaqués par la police au gaz poivré, sept arrestations lors de la manifestation « Fermez ALEC » à Phoenix, Arizona
SCOTTSDALE, Arizona – Des dizaines de manifestants ont été attaqués par la police avec du gaz poivré et sept personnes ont été arrêtées jusqu’à maintenant, au cours d’une journée d’action contre l’American Legislative Exchange Council (ALEC) – ou Conseil d’échanges législatifs Américain.
Le 30 novembre, à partir de 8 heures du matin, des centaines de personnes ont défilé et convergé à la station touristique et Spa Kierland Westin à Scottsdale, où l’ALEC essaie de tenir son « Sommet annuel des Etats et de la Nation ». Ce sont les dernières nouvelles au moment où nous écrivons, l’action doit continuer toute la journée. Des mises à jour suivront.
« Nous continuerons à user de diverses tactiques pour faire savoir aux membres d’ALEC que nous les surveillons et n’accepterons pas la poursuite de la destruction de nos communautés et de notre environnement, que les membres d’ALEC tentent d’imposer dans la législation afin de se remplir les poches » a déclaré Alex Soto de Solidarité O’odham à Travers les Frontières. « La force que la police met en jeu pour protéger les intérêts marchands d’ALEC prouve combien ce système est corrompu » a ajouté Soto.
Un Ancien d’O’odham a été transporté à l’hôpital pour des problèmes respiratoires causés par l’attaque au gaz poivré de la police.
Dans les réunions d’ALEC, derrière des portes closes, des milliers de politiciens des états des Etats-Unis et des centaines de puissantes multinationales se rencontrent pour créer des lois qui promeuvent, entre autres choses, la profanation de terres Indigènes par écocide et le développement des incarcérations qui frappent les immigrés et gens de couleur, pour le plus grand profit des multinationales (contre les immigrés, voir la loi SB1070). ;
D’autres actions sont prévues jusqu’au 3 décembre inclus.