JEUDI 25 AOÛT 2011

Le Service des Forêts d’Albuquerque ferme, effrayé par la manifestation pacifique pour les Peaks

Par Brenda Norrell
Censored News

Traduction Christine Prat

ALBUQUERQUE (Nouveau Mexique) – La manifestation de Protégez les Pics (Protect the Peaks) à Albuquerque devant le siège du Service des Forêts US a tellement effrayé le Service des Forêts qu’il a fermé, entouré ses issues avec du ruban de police et placé des policiers sur le toit.

Cependant, Louise Benally, une Navajo de Big Mountain, Arizona, a dit qu’elle avait pu entrer dans le bâtiment et remettre une lettre appelant à mettre un terme à la destruction des Pics Sacrés San Francisco.

Mais il y a déjà eu l’abattage de forêt ancienne pour permettre l’installation de tuyauterie devant amener l’eau des égouts pour faire de la neige à la station de ski Snowbowl.

El Grito News a assuré le reportage de la manifestation. « La force de notre cœur et de notre esprit c’est nos prières, la force et le cœur de nos prières ce sont nos montagnes, et la force et le cœur de ces montagnes est notre grand esprit » dit l’organisateur de base Navajo Norman Brown aux gens rassemblés. « C’est comme cela que nous sommes attachés à ce sol. C’est comment et pourquoi nous ne renoncerons jamais. »

Louise Benally, une praticienne Navajo traditionnelle qui réside sur les collines au pied des San Francisco Peaks, a remis une lettre au Service des Forêts, adressée à Corbin Newman, Agent Forestier Régional, dans laquelle il est indiqué que le gouvernement fédéral a prononcé un jugement sur les convictions religieuses de la tribu, et a trahi sa mission d’ « administrateur » censé protéger « les religions et traditions autochtones, et la culture qu’il a par ailleurs la charge de protéger. »

Voir aussi pour plus d’informations El Grito »
http://elgritonm.org/node/1290

Des manifestations ont eu lieu aujourd’hui aux sièges du Service des Forêts dans l’Ouest, entre autres à Golden, Colorado, et à Vallejo, Californie, appelant à mettre fin à la destruction des San Francisco Peaks, sacrés pour 13 Nations Amérindiennes. Les ‘hommes médecine’ y cueillent des plantes et  y tiennent des cérémonies, à l’endroit où la firme Snowbowl à l’intention de faire de la neige artificielle avec des eaux usées.

 

Comments are closed.