LE REPRESENTANT D’ARIZONA GOSAR APPELLE LES FLICS CONTRE DES GRAND-MERES APACHES, PUIS FAIT DES DECLARATIONS INSULTANTES POUR LES AUTOCHTONES

Par le Bastion Apache (Apache Stronghold)
Publié sur Censored News
Le 23 juillet 2015
Traduction Christine Prat

 

 

 

Dans l’après-midi du 22 juillet, après la conclusion réussie de la ‘Caravane pour Washington’ et de leur ‘Rassemblement pour Sauver Oak Flat’ sur la pelouse ouest du Capitole, des membres du Bastion Apache – pour la plupart des grand-mères et des jeunes femmes – sont allés rendre visite à leur Représentants d’Arizona au Congrès pour discuter avec eux de la position nationale des Apaches quant à la défense de leur site sacré connu aujourd’hui sous le nom d’Oak Flat. Oak Flat avait été cité cette année comme l’un des onze sites historiques les plus menacés des Etats-Unis par le National Trust pour la Préservation Historique.
Parmi ceux auxquels le petit groupe du Bastion Apache a rendu visite, il y avait le Représentant Paul Gosar (Républicain, 4ème District d’Arizona). Le but de leur visite était de demander des explications sur une lettre commençant par ‘Cher Collègue’ que le Représentant Paul Gosar avait récemment adressée à des collègues de la Chambre à propos de l’article de loi ‘Sauver Oak Flat’ déposé par le Représentant Raul Grijalva, soutenu par 17 membres des deux grands partis. Dans sa lettre, le Représentant Gosar insultait les Apaches et les traitait de ‘menteurs’.
Mme Vonda Cassadore, de Bylas, Arizona, a demandé que le Représentant Gosar sorte brièvement du fond de son bureau pour qu’elle puisse lui poser quelques questions sur sa lettre au ‘Cher Collègue’.
Au lieu de parler à Mme Cassadore et aux autres dames et membres du Bastion Apache qui l’accompagnaient, le Représentant Gosar s’est caché derrière une porte fermée à clef et a appelé la Police du Capitole, menaçant de faire arrêter Mme Cassadore et ses amies immédiatement. Puis il a fait sortir Mme Cassadore et ses associés du Bastion Apache du bâtiment escortés par la police. Mme Cassadore a déclaré: « Nous nous en souviendrons le jour des élections. Une terre sacrée signifie beaucoup plus que de l’argent. »
« Le Représentant Gosar a toute une réputation d’intolérance et de tenir des propos virulents contre les Autochtones, mais cette fois sa conduite est plus étrange que jamais » dit le porte-parole du Bastion Apache Wendsler Nosie Sr. « Il n’y a pas d’excuse pour la façon odieuse dont il a traité les grand-mères Apaches et les jeunes femmes venues à son bureau. Se tapir derrière une porte fermée à clef, refuser de sortir, puis appeler un escadron de policiers pour expulser ces gentilles dames est tout simplement abominable. Le Représentant Gosar devrait s’excuser pour cela et pour son étrange et insultante lettre au ‘Cher Collègue’. »

Contact : Wendsler Nosie, Sr. Porte-parole du Bastion Apache apache.stronghold@gmail.com

2 jours plus tard, le 25 juillet, Brenda Norrell signalait sur Censored News de nouvelles preuves de l’attitude méprisante du Représentant Paul Gosar – Ch. P.

LE REPRESENTANT D’ARIZONA GOSAR TOMBE ENCORE PLUS BAS DANS LE PATERNALISME ET LE SUPREMATISME BLANC

Par Brenda Norrell
Censored News
25 juillet 2015
Traduction Christine Prat

Le Représentant d’Arizona Paul Gosar – qui a appelé les flics contre des grand-mères du Bastion Apache venues à son bureau du Capitole – est tombé encore bien plus bas cette semaine, même pour un politicien d’Arizona.
Dans une déclaration sentant le paternalisme et le suprématisme Blanc, Gosar a prétendu que les Apaches ne pouvaient pas penser par eux-mêmes et étaient contrôlés par des intérêts extérieurs. Gosar a dit: « Les opposants anti exploitation minière sont tombés encore plus bas en utilisant des membres de la Tribu Apache pour faire avancer leur lutte erronée… »

La déclaration de Gosar est trop ridicule et intéressée pour être reproduite et lui faire de la publicité. C’est comme cela que fonctionnent les politiciens racistes d’Arizona au service des intérêts privés.

 

Comments are closed.