DECLARATION DU CONSEIL DES ANCIENS ET HOMMES ET FEMMES MEDECINE AUTOCHTONES SUR FUKUSHIMA

Publié par Indigenous Action Media
31 octobre 2013
Traduction Christine Prat
See article in English

 

Déclaration du Conseil

Cette déclaration reflète la sagesse des Gens Spirituels de la Terre, de l’Amérique du Nord et du Sud, qui travaillent dans l’unité pour restaurer la paix, l’harmonie et l’équilibre pour notre futur collectif et pour tous les êtres vivants.
Cette déclaration est écrite en noir et blanc dans une langue étrangère qui n’est pas la nôtre et ne restitue pas toute la profondeur de nos inquiétudes.

Le Créateur a créé les Gens de la Terre dans le Sol au début de la Création et nous a donné un mode de vie. Ce mode de vie a été transmis de génération en génération depuis le début. Nous n’avons pas honoré ce mode de vie par nos actions et nous devons vivre ces instructions des origines pour restaurer l’équilibre et l’harmonie universels. Nous faisons partie de la Création ; donc, si nous enfreignons les Lois de la Création, nous nous détruisons nous-mêmes.

Nous, les Premiers Gardiens de Notre Mère la Terre, n’avons pas d’autre choix que de suivre les Instructions des Origines et nous y conformer, ce qui maintient la continuité de la Vie. Nous reconnaissons notre lien ombilicale avec Notre Mère la Terre et nous comprenons qu’elle est la source de la vie, et non une ressource à exploiter. Nous parlons aujourd’hui au nom de toute la Création, pour communiquer un message urgent, signifiant que l’homme a été trop loin et nous a placés dans un état de survie. Nous avions prévenu qu’un jour vous ne pourriez plus contrôler ce que vous avez créé. Ce jour est arrivé. Ne pas prêter attention aux avertissements de la Nature et des Gens de la Terre nous maintient sur le chemin de l’autodestruction. Ce chemin de l’autodestruction a conduit à la crise nucléaire de Fukushima, à la catastrophe pétrolière dans le Golfe [du Mexique], aux dévastations causées par les sables bitumineux, aux ruptures de pipelines, aux effets des émissions de gaz carbonique et à la destruction des eaux souterraines par la fracturation hydraulique, pour ne citer que quelques exemples. En plus, ces activités et ce développement continuent de provoquer la détérioration et la destruction de sites sacrés et d’eaux sacrées cruciales pour la Vie. Des techniques puissantes ont échappé à tout contrôle et menacent toute vie future. La crise nucléaire de Fukushima a elle seule menace l’avenir de l’humanité. Cependant, nos préoccupations vont bien au-delà de cette seule menace. Ce qui nous inquiète, ce sont les effets cumulatifs et combinatoires des dégradations causées par les actions d’êtres humains dans le monde entier. C’est la combinaison de l’extraction minière, des organismes génétiquement modifiés, des échecs moraux, de la pollution, de l’introduction d’espèces envahissantes et bien plus encore qui menace le futur de la vie sur Terre. La combinaison de mauvaises décisions et des actions qui y correspondent sont à extrêmement courte vue. Elles ne prennent pas en compte l’avenir des générations futures et ne respectent ni n’honorent la Loi Naturelle du Créateur. Nous exhortons les autorités gouvernementales à réagir par une invitation publique à travailler avec nous et nous consulter pour résoudre les problèmes du monde, sans guerre. Nous devons cesser de faire la guerre à Notre Mère la Terre et à nous-mêmes.

Nous constatons que toutes ces actions dévastatrices sont causées par des êtres humains qui vivent sans se préoccuper de la Terre comme source de vie. Ils ont abandonné les Instructions des Origines en laissant de côté la Loi Naturelle du Créateur. Il est maintenant vital que l’humanité reconnaisse que nous avons créé une voie vers l’autodestruction. Nous devons remettre en pratique les Instructions des Origines dans nos vies pour faire cesser cette dévastation.

La sainteté des Instructions des Origines a été profanée. En conséquence, les Gens Spirituels de la Terre ont été appelés à se rassembler pour une cérémonie à la maison du Sac Cérémoniel de la Pipe Sacrée du Bison Blanc. Ces Guides Spirituels et ceux qui ont de grandes responsabilités vis-à-vis de leur peuple en Amérique du Nord comme du Sud se sont rassemblés avec le feu sacré pour quatre jours fin septembre 2013 pour assumer leurs responsabilités sacrées. Durant cette période il a été révélé que l’esprit de destruction puisait sa force dans nos actions déconnectées spirituellement. Nous sommes tous responsables à des degrés divers de susciter cet esprit de destruction, donc nous avons tous l’obligation de commencer à restaurer ce que nous avons endommagé en nous aidant les uns les autres à retrouver notre responsabilité sacrée envers la Terre. Nous, les Premiers Gardiens de Notre Mère la Terre, offrons notre savoir spirituel, notre sagesse et notre vision à la communauté mondiale pour aider à guider les actions nécessaires pour maîtriser les menaces actuelles pesant sur toute vie.

Il suffit que nous regardions nos propres corps pour reconnaître le but sacré de l’eau sur Notre Mère la Terre. Nous respectons et honorons notre relation spirituelle avec le sang vitale de Notre Mère la Terre. Personne ne doit pas vendre ou contaminer le sang de sa mère. Ces actions capitalistes doivent cesser et nous devons retrouver notre relation sacrée avec l’Esprit de l’Eau.

Les Gens de la Terre comprennent que la crise nucléaire de Fukushima continue à menacer toute vie future. Nous comprenons pleinement les implications de cette crise, malgré la censure de l’information et le filtrage de la vérité par les médias privés et les Etats-Nations. Nous exhortons les médias, les entreprises et les Etats Nationaux à reconnaître et communiquer les faits qui nous menacent afin que la communauté internationale puisse travailler ensemble pour résoudre cette crise, sur la base de la Vérité. Nous exhortons la communauté internationale, le gouvernement du Japon et TEPCO à unir les efforts pour stabiliser et remédier à la menace posée par la centrale nucléaire Dai-ichi à Fukushima. Pour assurer que le gouvernement japonais et TEPCO s’appuient sur du personnel qualifié et des informations adéquates, nous les exhortons à collaborer avec les experts nucléaires du monde entier, pour qu’ils les conseillent et leur fournissent une assistance technique pour empêcher que la contamination par la radioactivité ne s’étende, ou pire, que se produise une explosion nucléaire aux conséquences apocalyptiques.

La base pour la paix sera renforcée en restaurant les Instructions des Origines en nous-mêmes. Des prophéties ont été partagées et des instructions sacrées ont été données. Nous, les Gens de la Terre, avons reçu l’instruction que la sagesse d’origine devait être à nouveau partagée maintenant que le déséquilibre et le manque d’harmonie règnent sur Notre Mère la Terre. En 1994, le bison blanc sacré, qui avait donné la pipe sacrée, est retourné chez les Lakota, Dakota et Nakota pour porter le message sacré annonçant que les vents ont tourné ici. Depuis lors, de nombreux autres messagers sont venus, sous la forme d’animaux blancs, nous disant ‘réveillez-vous mes enfants’. Il est temps. Alors écoutez l’instruction sacrée.

Toute Vie est sacrée. Nous venons à la Vie en tant qu’êtres sacrés. Lorsque nous profanons le caractère sacré de la Vie nous affectons toute la Création.

Nous exhortons toutes les Nations et tous les humains dans le monde entier à travailler avec nous, les Premiers Gardiens de Notre Mère la Terre, pour restaurer les Instructions des Origines et nous conformer à la Loi Naturelle du Créateur comme base de toute prise de décision, à partir de maintenant. Notre futur collectif en tant qu’êtres humains est entre nos mains, nous devons nous préoccuper de la crise nucléaire de Fukushima et de toutes les actions qui pourraient violer la Loi Naturelle du Créateur. Nous avons atteint la croisée des chemins de la vie et la fin de notre existence. Nous préviendrons cette catastrophe nucléaire potentielle en nous rassemblant dans un bon esprit et par la prière en tant que communauté globale de toutes les fois.

Nous somme les Gens de la Terre unis sous la Loi du Créateur avec le Pacte sacré de protéger, et la responsabilité de prolonger, la Vie pour les générations futures. Nous exprimons une profonde inquiétude quant à notre futur commun et exhortons chacun à s’éveiller spirituellement. Nous devons travailler dans l’unité pour aider Notre Mère la Terre à guérir afin qu’elle ramène l’équilibre et l’harmonie à tous ses enfants.

 

Représentants du Conseil

Chef Arvol Looking Horse
Gardien de la Pipe Sacrée du Bison Blanc de la 19ème Génération
Guide Spirituel
Grande Nation Sioux

Bobby C. Billie
Chef de Clan et Guide Spirituel
Conseil des Miccosukee
Peuples Aborigènes de la Nation Séminole

Faith Spotted Eagle, Tunkan Inajin Win
Grand-Mère/dirigeante de la Société Brave Heart et membre du Conseil du Traité Ihanktonwan
Ihanktonwan Dakota de l’Oceti Sakowin

Sept Feux du Conseil

– D’AUTRES SIGNATURES SUIVRONT –

 

 

Comments are closed.