Original article in English : http://bsnorrell.blogspot.com/2011/06/border-patrol-protesters-not-guilty-new.html
Par Brenda Norrell
Traduction Christine Prat
Mercredi 29 juin 2011
Les activistes O’odham et Navajo qui s’étaient enchaînés dans le Q.G. de la Patrouille des Frontières ont été relaxés par la cour fédéral à Tucson ! Aujourd’hui, 16 personnes ont été citées à comparaître pour une action distincte, l’entrée par effraction à Wackenhut, la compagnie privée qui profite financièrement du transports des immigrés arrêtés à la frontière dans des bus.
Les activistes O’odham et Navajo s’étaient enchaînés dans le Q.G. de la Patrouille des Frontières en mai 2010, pour exiger l’arrêt de la militarisation de la frontière et des exactions des agents contre les Peuples Autochtones.
Wackenhut s’est scindée en deux compagnies il y a quelque temps, l’une pour profiter du transport en bus des immigrants à la frontière, l’autre pour profiter de l’emprisonnement des immigrants et des gens de couleur dans des prisons privées des Etats-Unis. La compagnie de sécurité Wackenhut est aujourd’hui la propriété de G4S, qui a sont siège à Londres et profite du malheur des immigrants et gens de couleur dans le monde entier.