Jeudi 1er août 2013
Par le Grand Chef Murray Clearsky
Organisation des Chefs du Sud
Publié par Censored News
Traduction Christine Prat
A : Stuart Murray
Directeur Général
Musée Canadien des Droits de l’Homme
400-269 Main Street
Winnipeg, Manitoba
R3C-1B3
M. Stuart Murray,
Il est troublant que le Musée Canadien des Droits de l’Homme ait choisi de blanchir la vraie histoire du traitement honteux des gens des Premières Nations depuis la fondation de la confédération. La décision de votre musée de ne pas identifier clairement la tromperie scandaleuse, la marginalisation et les tentatives répétées d’assimiler et d’éradiquer les peuples indigènes de ce pays est une grande gifle au visage des Premières Nations et est en-deçà des excuses officielles présentées par le Premier Ministre Stephen Harper le 11 juin 2008. C’est une preuve évidente du manque de sincérité et du programme populiste du Gouvernement Fédéral du Canada.
La révélation récente selon laquelle le Canada a utilisé des hommes, des femmes et des enfants des Premières Nations comme cobayes lors d’expériences nutritionnelles et pour les vaccins contre la tuberculose dans les années 1930-1940 rappelle les expérimentations menées par Josef Mengele pendant la Seconde Guerre Mondiale sur la population Juive d’Europe, en particulier sur les jumeaux. Çà a maintenant été dénoncé, mais, pendant que des milliers d’hommes de Premières Nations avaient été envoyés en Europe pour combattre les Nazis et leur tentative d’imposer une race blanche supérieure, le Canada procédait tranquillement et simultanément à des expériences inhumaines sur des familles, des parents et des membres de la communauté de ces soldats qui risquaient leurs vies pour le Canada.
Beaucoup d’hommes, femmes et enfants des Premières Nations qui ont été soumis à ces atroces expériences de nutrition ou de vaccins anti-TB sont restés marqués définitivement par le traumatisme et les effets des drogues et beaucoup sont restés sans espoir de reconnaissance, de remords ou de recours légaux après les atrocités perpétrées par le Canada.
En avril 2009, l’Assemblée des Chefs Manitoba a accordé un don d’un million de dollars au Musée Canadien des Droits de l’Homme, à la condition qu’une vraie histoire de la façon dont les Premières Nations ont été traitées ferait l’objet d’une exposition. Il est maintenant plus qu’évident que le Canada choisit une fois de plus d’expurger la vérité et de poursuivre sa politique de minimisation des tentatives de génocide perpétrées à l’encontre des peuples d’origine de ce pays.
Je vous enjoins de faire appel à votre sens de l’humanité et à employer le terme adéquat de génocide, étant donné que c’est exactement ce qui a été fait et se fait toujours à l’encontre des Premières Nations par divers moyens. Le Canada a maintenant abandonné les formes agressives de génocide et incorporé la politique de génocide passif au moyen du racisme systématique imposé par la Loi Indienne relevant de l’Apartheid.
Je vous demande instamment de vous pencher sur la définition des Nations Unies du génocide et alors vous serez surpris de découvrir que les méthodes historiques et actuelles que vous imposez correspondent exactement à la définition de génocide et que l’aseptisation ne fera que rendre la blessure infectée endémique et permettre au racisme de se développer sans limites dans la nation la plus multiculturelle de Notre Mère la Terre.
J’insiste pour suggérer que vous reconsidériez votre position et utilisiez dans le titre le terme adéquat pour qualifier ce que s’est passé et continue de se produire au Canada, et ce terme est ‘génocide’ !
Veuillez agréer, etc…
Grand Chef Murray Clearsky
Organisation des Chefs du Sud
————————————————————-
LETTRE DE GERALD McIVOR AU RAPPORTEUR DES NATIONS UNIES POUR LES QUESTIONS AUTOCHTONES JAMES ANAYA
Veuillez s.v.p. trouver ci-joint une lettre du Grand Chef pour le Sud Murray Clearsky à Stuart Murray, Directeur Général du Musée Canadien des Droits de l’Homme à Winnipeg, Manitoba, Canada.
Le Canada refuse d’admettre avoir tenté un génocide contre les Peuples Indigènes du pays connu sous le nom de Canada depuis la création de la confédération.
Ils refusent de le reconnaître et leur dénégation est contraire aux excuses officielles présentées par le Premier Ministre Canadien Stephen Harper en 2008.
J’ai toute confiance dans le fait que vous prendrez ce problème en considération lorsque vous viendrez au Canada pour rencontrer les dirigeants des Premières Nations afin d’enquêter sur le génocide passif qui continue à être perpétré contre nous en tant que race de gens qui se trouvent malencontreusement être les véritables propriétaires de ce pays. Ce serait très important pour le Grand Chef Clearsky de vous rencontrer lorsque vous serez au Canada dans un futur proche. Je vous prie de me faire savoir si vous pourrez le rencontrer lorsque vous serez au Canada.
Je vous remercie,
Gerald McIvor
Head Office
P.O. Box 998
Portage La Prairie, MB R1N 0P0
(Long Plain First Nation)